Préparation des emails

N'est-il pas difficile de croire que la saison des vacances est de retour? On a l'impression qu'il y a quelques semaines à peine, nous nous débarrassions de nos pulls et de nos sandales pour l'été. Nos pelles à neige et nos chapeaux d'hiver accumulent la poussière, non utilisée et entreposée par temps froid. Il est temps de commencer à sortir les vêtements d'hiver et, de même, il est maintenant temps de préparer votre liste d'abonnés aux messages électroniques de vacances.
Le marketing par courriel représentait 24% des ventes de vacances au cours de la saison de commerce électronique de vacances 2018. Cela signifie que le marketing par courrier électronique a généré à lui seul près de 170 milliards de dollars de revenus pour les entreprises en novembre et décembre 2018.
7 étapes pour préparer votre liste d'abonnés par courriel pour la saison des fêtes

1. Nettoyez votre liste d'abonnés de messagerie

La première chose à faire pour préparer votre liste d'adresses électroniques pour les promotions de vacances est de nettoyer et de supprimer les abonnés inactifs.
Commencez par segmenter votre liste en personnes n'ayant pas ouvert depuis plus de 90 jours. Si vous n'avez pas envoyé de courrier électronique depuis plus de 90 jours, vous devez commencer par des personnes qui n'ont pas ouvert leurs portes dans les 90 jours précédents. Cela pourrait même prendre jusqu'à un an depuis leur dernière ouverture.
Ensuite, vous enverrez à métallique élément groupe d'abonnés une série spéciale DE courriers électroniques pour leur moral s'ils veulent toujours avoir DE vos nouvelles.
Vous pouvez utiliser l'humour pour encourager les taux d'ouverture si cela fonctionne avec votre marque. N'oubliez pas que votre sujet est très important pour ces messages. Ils ne peuvent pas cliquer pour rester sur la liste si la ligne d'objet ne leur permet pas même d'ouvrir le courrier électronique.
Voici quelques exemples de lignes d'objet:
Ça fait longtemps!
Est-ce au revoir?
Tu nous manques
Était-ce quelque chose que nous avons dit?
Voulez-vous toujours des mises à jour de notre part?
Le contenu de ces messages devrait être simple avec un seul appel à l'action: Cliquez ici pour continuer à recevoir nos messages.
Communiquez les avantages de rester sur la liste, qu'il s'agisse d'un accès à des ventes exclusives, de notifications sur de nouveaux produits ou de ne jamais manquer un épisode d'un podcast ou d'un blog.
Envoyez au moins trois messages DE réengagement sur city métropoles urbain métallique élément port ce section DE la liste, liner unit supprimant tous ceux qui ont circule pour humain dans la liste de la section.
Après avoir envoyé ces trois courriels, supprimez-les s'ils n'ont jamais cliqué pour rester sur la liste. Cela peut être pénible si vous vous concentrez sur la taille de la liste, mais une taille de liste plus petite vous aide réellement à vous engager et à être livrable.

2. Obtenir de nouveaux abonnés au courrier électronique

Après avoir fait ses adieux à certains abonnés non engagés, il est temps de reconstituer votre liste. Vous le ferez de différentes manières, notamment en collectant tous les abonnés que vous avez sur plusieurs systèmes, en testant les formulaires d'abonnement par courrier électronique pour détecter les fuites éventuelles et en lançant des campagnes pour obtenir davantage d'abonnés.
Rassemblez tous vos abonnés en un seul endroit
Si vous êtes comme la plupart des propriétaires d'entreprise, vous collectez les informations de contact de vos clients à différents endroits, tels que votre système de commerce électronique, votre logiciel de page de destination, votre CRM et même vos comptes de médias sociaux. Vous souvenez-vous de toutes les adresses e-mail que vous avez collectées lorsque des personnes voulaient rejoindre votre groupe Facebook? Ces adresses ont-elles été réellement transférées sur votre système de messagerie?
Récupérez toutes les adresses électroniques que vous avez l'autorisation explicite d'utiliser et ajoutez-les à votre liste d'adresses électroniques.
Testez vos intégrations et formulaires
Ensuite, testez vos intégrations et vos formulaires pour vous assurer que les personnes qui rejoignent votre liste le font bien sur votre liste. Une bonne méthode de test consiste à utiliser une adresse électronique spéciale afin de pouvoir suivre chaque formulaire individuellement.
Plutôt que de créer un ensemble de comptes gratuits, vous pouvez modifier votre adresse e-mail Gmail existante, par exemple, tout en vérifiant si vous recevez ou non vos messages de test. Pour illustrer cela, votre adresse e-mail peut être randonnéefan@gmail.com. Vous pouvez ajouter un signe plus après la première moitié (avant le symbole @), ainsi que tous les mots que vous souhaitez après, avec un résultat tel que Hikingfan+reddit@gmail.com.
C'est vraiment pratique si vous avez plusieurs aimants principaux ou formulaires d'inscription à tester. Voici des exemples d'adresses de test:
randonnéefan+footerform@gmail.com
randonnéefan+popup@gmail.com
randonnéefan+leadmagnetA@gmail.com
randonnéefan+leadmagnetB@gmail.com
N'oubliez pas de supprimer tous ces abonnés factices une fois les tests terminés!
Demander d'être sur la liste blanche (ou demander une réponse!)
Une façon de préparer votre liste d'abonnés pour les vacances est de demander à vos nouveaux abonnés d'ajouter votre adresse électronique à la liste blanche ou de vous ajouter à leur carnet d'adresses.
Une autre façon d'obtenir une liste blanche est de les faire répondre à un courrier électronique de votre part. La plupart des FAI ajouteront automatiquement une adresse électronique au carnet d'adresses lorsque vous leur aurez envoyé un courrier électronique. En posant simplement une question - comme «Quel est le plus gros problème auquel vous êtes confronté» ou «Quel est votre style préféré» et en demandant une réponse (au lieu d'un clic), vous pouvez améliorer votre désirabilité, renforcer votre relation avec vos abonnés et obtenez les commentaires des clients en même temps.

3. Construire de nouveaux segments de courrier électronique

Maintenant que votre liste est propre et que vous commencez à développer votre liste d'abonnés, il est temps de plonger dans votre système de messagerie et de créer de nouveaux segments de messagerie.
Voici quelques-uns des segments les plus populaires du marketing en ligne, et leur signification:
Gros dépensiers: Ce sont les personnes qui ont acheté le plus chez vous - souvent les 5% à 10%. Vous pouvez cibler ces clients avec de nouvelles versions de produits et des produits à prix plus élevé.
Nouveaux clients: Les nouveaux clients sont ceux qui ont effectué leur premier achat dans les 30 derniers jours. C'est bien de les récompenser d'avoir acheté chez vous une offre spéciale lors de leur prochain achat.
Clients en désabonnement: il s'agit de clients qui ont acheté plus d'une fois chez vous, mais qui n'ont pas acheté depuis longtemps - souvent entre 60 et 90 jours. Vérifiez ces délais par rapport aux comportements d'achat de vos clients moyens. Utilisez une campagne de reconquête avec une offre spéciale, telle qu'un cadeau gratuit à l'achat ou la livraison gratuite, pour qu'ils reviennent à l'achat.
Acheteurs fréquents: les acheteurs fréquents pourraient ne pas toujours dépenser beaucoup. Ils recherchent souvent quelque chose de nouveau ou d'excitant, alors envoyez-leur votre plus récent et le meilleur!
Acheteurs de catégories spécifiques: en fonction de ce que vous vendez, vous pouvez avoir des catégories qui attirent des groupes de clients spécifiques. Un bon exemple est un détaillant de vêtements qui vend à la fois aux hommes et aux femmes. Vous pouvez segmenter les personnes qui achètent un type ou un autre et cibler vos promotions en conséquence.
Clients par région: en ce qui concerne les segments centrés sur les vacances, il peut être utile de regrouper les clients par zones géographiques, ce qui est particulièrement utile si vous souhaitez respecter les délais de livraison. De cette façon, vous pouvez personnaliser vos courriels pour vous avertir des dates limites à venir pour les commandes de vacances.
Bien sûr, il ne faut pas que ce soit les seuls segments que vous créez! Votre créativité n'est limitée que par les capacités de votre fournisseur de service de messagerie.

4. Mettez à jour et ajustez vos automatisations

Cela n'est pas directement lié à la préparation de votre liste pour les promotions de vacances, mais c'est un élément très important de votre stratégie globale de marketing par courriel.
Les automatisations et les entonnoirs de conversion sont une série d'e-mails envoyés en fonction des activités du client sur votre site Web ou dans votre liste de diffusion. Ils sont déclenchés lorsque quelqu'un entreprend les actions spécifiques que vous avez définies.
Un bon exemple d'automatisation, ou entonnoir, est votre série d'accueil ou une série d'e-mails ascendants après l'achat d'un produit plus petit. Lorsque vous les consultez, assurez-vous qu'ils ont des dates et des offres pertinentes qui correspondent à vos promotions de vacances à venir.
Et n'oubliez pas de vérifier vos liens!
Avant de lancer vos promotions de vacances, il est temps de créer des messages automatisés incessants et de ventes croisé. Les produits de vente croisée entrent dans la catégorie «Les personnes qui ont acheté ceci ont aussi acheté», tandis que les ventes supérieures sont souvent des accessoires et des services liés à ce qu'ils ont acheté.
Ces messages aident vos clients à remplir leurs sacs et bas de Noël avec des produits de votre magasin, en fonction de ce qu'ils connaissent et aiment déjà.
De plus, ces messages automatisés peuvent vous aider à vendre plus d'année!

5. Superpuissance vos messages transactionnels

Les messages transactionnels sont également des courriels envoyés en fonction de l'activité de quelqu'un. La différence est qu'elles sont liées à leurs activités de magasinage et d'achat spécifiques.
Si vous n'envoyez pas déjà d'e-mails de panier abandonnés, c'est le moment de les activer. On estime que 70% à 80% des paniers d'achat en ligne sont abandonnés, et les courriels de panier abandonnés peuvent récupérer entre 3% et 12% de ces transactions.
Vous ne savez pas comment ces chiffres vous affectent? Voici comment cela pourrait avoir une incidence sur vos résultats:
Commandes complétées par mois: 100
Taille moyenne de la commande: 100 $
Estimation du nombre de paniers abandonnés (75%): 300 cartes abandonnées
Revenu abandonné: 300 000 $
Recettes recouvrées (3%): 9 000 $
Et si vous pensez que vos e-mails transactionnels doivent être liés à 100% de leur achat actuel, détrompez-vous! Dans ces messages, vous pouvez inclure des ventes croisées (d'autres produits que les clients qui les ont achetés ont également achetés) et des ventes incitatives (y compris les accessoires et les services liés à l'achat de leur nouveau produit).
Vos messages transactionnels sont également un endroit idéal pour rappeler à vos clients les délais, comme le dernier jour pour l'expédition au sol, à temps pour la livraison des vacances.

6. Marquez les dates importantes sur votre calendrier

En parlant de dates, la dernière chose à faire pour préparer votre stratégie de marketing par courriel pour la saison des vacances est de marquer des dates importantes sur votre calendrier, y compris tout ce que vous devez faire pour ces dates, telles que la mise à jour des messages dans vos automatisations. Messages transactionnels.
Par exemple, dans l'e-mail de votre panier abandonné, vous pouvez ajouter du texte ou un graphique avec vos délais d'expédition pour les livraisons des jours fériés, simplement en guise de petit coup de pouce pour rappeler à une personne qu'elle ne dispose pas de beaucoup de temps si elle prévoit l'utiliser. Donner en cadeau.
Une fois cette échéance passée, vous souhaiterez mettre à jour le texte et les graphiques afin d'encourager l'expédition accélérée. Et si toutes les échéances d'expédition ont été dépassées, vous pouvez promouvoir une carte-cadeau à la place.
Et lorsque les vacances sont terminées, n'oubliez pas de retirer toutes ces mentions de vos courriels automatisés et de vos messages transactionnels!

7. Faites un plan pour la saison des vacances

En vous attachant à marquer des dates importantes de votre calendrier, vous pouvez, ainsi que votre liste d'abonnés, élaborer un plan pour vos courriels de vacances. Vous serez moins stressé par le respect de vos délais et votre liste recevra des courriels bien agencés avec suffisamment de temps pour fixer les dates limites de leurs achats.
Choses à inclure dans votre plan:
Délais de livraison
Les délais de livraison constituent l'un des plus gros défis des vacances. Si vos délais sont trop tôt dans la saison, vous risquez de manquer certains de ces acheteurs impulsifs. En revanche, s'ils sont trop en retard, vous courez le risque d'un retard de livraison qui gâcherait les vacances du client.
Ventes et offres spéciales
Alors que la plupart des gens sont toujours à la recherche de bonnes affaires, les achats des Fêtes font ressortir les chasseurs qui nous habitent En planifiant vos ventes, vous pouvez encourager les clients à acheter plus tôt dans la saison des vacances, réduisant ainsi le stress lié au traitement des commandes et à la réalisation de vos objectifs, ainsi que le stress lié à la ponctualité de leurs cadeaux.
Dernière chance
Certaines des dates les plus importantes de votre planification de vacances sont la dernière chance d'arriver pour les vacances. Vous devrez prendre en compte le temps de production et le temps d'expédition pour tous vos modes d'expédition.
Envelopper le tout
Voilà! Sept choses que vous pouvez faire maintenant pour préparer votre liste de courrier électronique et votre stratégie au marketing des vacances. Bien sûr, ces conseils ne sont pas simplement intéressants pour les vacances d'hiver. Vous pouvez les utiliser pour n'importe quelle fête en résonance avec votre entreprise, de la Saint-Valentin à la fête des Mères et au-delà. Bonnes vacances, en effet!

Accueil | L'entreprise | Conditions Générales de Vente | Statut Système | Vala Recrute | Votre panier

Copyright © 2021 Vala United Solutions Ltd. Tous droits réservés
En utilisant ce site web, vous signifiez votre accord avec ses Conditions Générales.
Ce site est géré par Vala Netword.
Transaction 100% sécurisé
Pour votre protection, ce site est sécurisé par le niveau de cryptage le plus élevé disponible grâce au High-Assurance Secure Server CA