Une page Facebook professionnelle fonctionne comme un compte public sur la plateforme. C'est un outil gratuit destiné aux entreprises, marques, organisations, personnalités publiques, etc., qui souhaitent partager leurs coordonnées, informations, ou promouvoir des événements auprès de leurs clients ou prospects.

Les pages Facebook offrent divers avantages et fonctionnalités conçus pour renforcer la visibilité en ligne et aider à atteindre les objectifs commerciaux. Parmi ces fonctionnalités, on compte la possibilité de partager du contenu varié, d'interagir avec le public via des commentaires et des messages privés, de promouvoir des événements, et bien plus encore.


Ce qu’il vous faut pour créer une page facebook ?


  • Profil Facebook : Vous devez avoir un compte Facebook personnel pour créer et gérer une page. Si vous n'avez pas encore de compte, la première étape consistera à en créer un.


  • Catégorie de Page : Vous devez connaître la catégorie qui correspond le mieux à l'objectif de votre page. Par exemple, une entreprise locale, un artiste, une organisation à but non lucratif, etc.


  • Nom de la Page : Choisissez un nom qui soit pertinent, facile à mémoriser et en rapport avec le contenu de votre page.


  • Image de Profil et de Couverture : Choisissez en avant une image de profil représentative (comme le logo de votre entreprise ou une image personnelle) et une image de couverture qui reflète l'essence de votre page.


  • Description : Rédigez une description concise mais informative de votre page. Décrivez brièvement l'objectif, les produits ou services que vous proposez, ou le contenu que vous partagerez.


  • Coordonnées : Préparer vos informations de contact, telles qu'une adresse e-mail, un numéro de téléphone, ou l'emplacement physique de votre entreprise.


  • Contenu initial : Avant de publier votre page, assurez-vous d'avoir quelques publications initiales pour que les visiteurs aient quelque chose à voir. Cela peut être des informations sur votre entreprise, des photos, des articles, etc.


Les étapes de la création de votre page facebook professionnelle


  1. Se connecter: si vous ne disposez pas de compte sur facebook il faut tout d'abord le créer et puis connectez vous à votre profil

  2. Créer une page : Une fois connecté, rendez-vous sur [facebook.com/pages/create](https://www.facebook.com/pages/create). Choisissez la catégorie correspondant à votre page et sélectionnez un nom pertinent, car il sera l'identité de votre marque et apparaîtra sur toutes vos publications. Gardez à l'esprit que si votre page compte plus de 200 fans, le changement de nom ne sera plus possible. Enfin, cliquez sur "Créer une Page".

  3. Si vous souhaitez personnaliser davantage votre page, ajoutez une photo de profil et une photo de couverture de haute qualité qui représentent bien votre entreprise. Vous pouvez également rédiger une bio concise en utilisant la section "À propos" pour décrire brièvement votre entreprise. Cette description sera affichée sous votre photo de profil sur la page principale.

  4. Ajoutez les informations de l’entreprise ( coordonnées, lieu et horaires, site web) : Pour compléter vos informations, accédez à la section "À propos" de votre page et ajoutez les détails de contact tels que votre adresse e-mail, numéro de téléphone et l'emplacement de votre entreprise. Si votre entreprise a une adresse physique, incluez-la sur la carte et spécifiez les horaires d'ouverture. N'oubliez pas d'ajouter le lien vers votre site web si vous en avez un. Cette étape permettra à vos visiteurs d'obtenir facilement des informations essentielles sur votre entreprise.

  5. Invitez des amis à suivre votre page: Pour augmenter le nombre de followers sur votre page, vous avez la possibilité d'inviter vos amis à aimer ou à suivre la page. Cette fonctionnalité permet également à vos followers d'inviter leurs propres amis à suivre votre profil. Pour activer cette option, assurez-vous de passer en mode professionnel sur votre page Facebook. Cela facilitera l'extension de votre audience en encourageant l'invitation mutuelle entre vos followers et leurs contacts.


Conclusion:


La création d'une page Facebook professionnelle présente de nombreux avantages pour renforcer la présence de votre entreprise en ligne. N'hésitez pas à créer une page dédiée pour bénéficier de ces avantages.

Si vous souhaitez comprendre d’avantage sur comment améliorer votre visibilité en ligne, n'hésitez pas à contacter l’équipe de notre agence à l’instant même.