Nous vous apprendrons tout ce que vous devez savoir sur le marketing d'influence pour que vous puissiez commencer à développer votre marque dès aujourd'hui.

Le marketing d'influence est une forme de marketing sur les médias sociaux qui recourt à la promotion et aux références de produits par des personnes influentes, qui disposent de relations sociales solides et sont reconnues en leur qualité de spécialistes dans leur niche.

Le marketing d'influence est un outil puissant pour les marques qui cherchent à atteindre de nouveaux publics. C'est également un moyen efficace de renforcer la confiance des consommateurs envers votre marque.

Vous devez savoir que le succès stratégique ne viendra pas d'une campagne d'influence qui n'implique pas un ciblage avec précision et une planification précise.

Les bases du marketing d'influence.

Afin d'utiliser efficacement le marketing d'influence, vous devez d'abord comprendre ce qu'il est. Le marketing d'influence consiste pour les marques à payer des influenceurs pour promouvoir leurs produits ou services. Ce type de marketing est efficace car les influenceurs ont tendance à avoir un grand nombre de followers et ont la confiance de ces derniers.

Pourquoi les influenceurs sont importants pour votre stratégie marketing ?

Le marketing d'influence est devenu l'une des formes de publicité les plus populaires, car il permet aux entreprises d'entrer en contact avec des personnes qui partagent des intérêts et des valeurs similaires. Ces influenceurs sont souvent capables d'accroître la visibilité de votre marque, renforcer votre crédibilité, susciter l’intérêt d’un public ciblé et multiplier vos ventes.

Comment trouver des influenceurs ?

La première chose à faire est de trouver les influenceurs qui règnent dans la niche dans laquelle vous opérez. Si vous intervenez activement en ligne dans votre niche, il est probable que vous ayez conscience des principaux influenceurs. Sinon, il vous faudra au préalable mener une enquête approfondie. Pour vous aider dans votre quête, nous vous proposons des outils de marketing d'influence.

Comment mesurer le succès?

Il est difficile de mesurer le succès du marketing d'influence. Vous pourriez penser que le nombre de personnes qui cliquent sur votre site Web après avoir vu un message d'influenceur est un bon indicateur du succès de la campagne. Cependant, il existe d'autres moyens de mesurer le succès. Par exemple, vous pouvez suivre le nombre de likes ou de partages que vos messages d'influenceurs reçoivent. Ou vous pouvez voir si votre influenceur a été engagé comme porte-parole de votre entreprise.

Quels types d’influenceurs à parvenir ?

Les entreprises qui réussissent à identifier les bons influenceurs multiplient leur chiffre d'affaires facilement de nos jours.

Voilà la première épreuve : déterminer quels sont les meilleurs types d'influenceurs susceptibles de générer de meilleurs chiffres d’affaires afin de tirer le meilleur parti de votre stratégie de marketing d'influence.. Principalement lorsque vous avez affaire à plusieurs types d'influenceurs.

  1. Les méga-influenceurs ayant une audience de plus d'un million de followers (pensez aux célébrités).
  2. Macro-influenceurs disposant en moyenne de 500 000 à 1 million de followers.
  3. Les influenceurs intermédiaires (50 000 à 500 000 followers)
  4. Micro-influenceurs ayant un réseau de 10 000 à 50 000 followers
  5. Nano-influenceurs détenant entre 1 000 et 10 000 followers. (Le taux d'engagement des nano-influenceurs est le double de celui enregistré par les autres types d'influenceurs).

Afin d'éclaircir davantage cette stratégie de marketing, nous vous présentons ci-dessous l'explication de trois influenceur les plus importants :

Méga-influenceurs :

Les méga-influenceurs comptent leurs followers par millions, mais leur audience cible est plus importante que les autres types d'influenceurs que nous présenterons par la suite. En fonction du caractère de la célébrité, les taux d'engagement qui lui sont associés demeurent assez raisonnables par rapport au nombre de followers.

Macro-influenceurs

Pour les entreprises qui souhaitent accroître la notoriété de leur propre marque, les macro-influenceurs peuvent être une bonne alternative, dans la mesure où ils ont un nombre de followers compris entre cent mille et un million et incluent le plus souvent des célébrités des médias sociaux.

Micro-influenceurs :

Même si le terme désigne un petit public, ce type d’influenceurs compte entre 10k et 100k adeptes. À ce niveau, on considère que ces influenceurs sont tout de même rentables et authentiques. En général, ils ont un taux d'engagement correct et une audience plus ciblée étant donné que leur niche est bien précise.

Conclusion :

La mise en place au sein de votre entreprise une campagne de marketing d'influence performantes dépendra de très nombreux facteurs. Ainsi, pour optimiser la réussite de votre campagne, il vous faudra consacrer suffisamment d’effort afin de bien définir le type d’influenceurs avec s’engager, faire preuve de créativité et surtout ne jamais oublier le suivi des performances et l'analyse de votre campagne.